Bienvenue à tous sur le site de l'ASSOCIATION DES AMIS de l'ÉGLISE DE VENDIÈRES (A.A.E.V.)

Association créée le 1er novembre 2014.

Présidente: Nathalie MERCIER (BÉRA-TAGRINE)

ÉGLISE-ABBATIALE

SAINT JEAN-BAPTISTE

VENDIÈRES

(02540)

Débutée au XIII ème siècle

Achevée au Moyen-Âge

Le village de Vendières niché dans la magnifique vallée du petit Morin, en Brie-Champenoise.

L'intérieur de l'église avant la création de l'AAEV:

en octobre 2014 ....                          et en Octobre 2017!

Bonjour à tous et merci de venir visiter le site de notre Association !

Les années passent et c'est tout un village, avec son Maire et son Conseil Municipal, qui découvre son Eglise-Abbatiale embellie un peu plus chaque année.

L' Association des Amis de l'Eglise de Vendières est fière d'avoir réussi cette métamorphose grâce à leur aide, à celle de la Fondation du Patrimoine, de la Fondation du Crédit Agricole Nord-Est, du Conseil Départemental et à celle bien sûr de nombreux amis des villages aux alentours, de Paris et d'ailleurs.

Sans ce soutien et cette chaine extraordinaire d'amitié, rien n'aurait été possible.

Je vous invite à découvrir les différentes étapes de cette restauration travers les différents chapitres de ce site indiqués en haut de chaque page.

Nous avons besoin d'aide pour continuer cette belle histoire, surtout avec la crise sanitaire qui nous a empêché d'organiser des manifestations cette année.

Vous avez tous les détails au chapitre "Comment faire un don" ou cliquer directement sur le bouton ci-dessous. (sécurisé)

Merci de tout coeur pour ce que vous pourrez faire pour nous aider!

NOUVEAUTÉ DE CETTE RENTRÉE: LA POSE DE LA BAIE N°2 !

(Détails et photos au chapitre "Vitraux")

EN COURS DE RESTAURATION:

les boiseries de la Nef, côté nord.

(voir chapitre "Travaux 2020)

Merci à Michel DAVID qui nous offre si généreusement cette restauration!

(Menuiserie DAVID 02310 Villiers-Saint-Denis)

TRAVAUX à PROGRAMMER:

Création d'une Sacristie, restauration du sol et des murs du Narthex, restauration du mur ouest, d'un fenestrage et d'un contrefort sud, installation d'un éclairage extérieur, restauration des boiseries classées du choeur etc...

Merci d'avance pour votre aide!

website builder. Create your website today.